Alt Text

AFRICA HOPE REFUGEES entend faire du  refugié, du déplacé interne et des autres migrants des acteurs du développement intégré des nations à travers des programmes d’autonomisation inclusifs  et durables.

Présentation de AHR

Nous travaillons Depuis 2016 pour restituer la dignité aux réfugiés, aux déplacés internes et aux migrants sociaux.

Cher(e) ami(e) et partenaires,
Le nombre de personnes déracinées dans le monde est de plus en plus croissant et approche inexorablement les 100 millions. Bien que soucieux de voir s’améliorer les situations des droits de l’homme, des conflits et la lutte contre les changements climatiques qui font partie des causes principales de ces migrations sociales, Africa Hope Refugees (AHR) s’emploie depuis 05 ans à contribuer à l’allègement des souffrances des personnes contraintes aux déplacements forcés. Mû par une vocation humanitaire et son ambition panafricaine, AHR rassemble des hommes et femmes de tous âges, qui s’engagent au quotidien, dans le respect de notre Code de conduite, pour redonner de l’espoir aux réfugiés, aux déplacés internes et autres migrants retournés...
En effet, l’une des préoccupations de premier plan des déplacés forcés étant l’accès aux moyens de subsistance, AHR a fait de l’autonomisation et de l’inclusion économique de ses cibles l’une de ses missions essentielles. A travers des programmes et projets bénéfiques à nos cibles, nous portons une attention particulière aux opportunités disponibles dans l’agriculture, l'aide alimentaire, la formation professionnelle, l'éducation, ainsi que dans la santé, l'eau, l'assainissement, la culture et le sport. Nous œuvrons également à proposer des solutions locales ayant un lien avec l’impact des migrations sur l’environnement et, par ricochet, sur les changements climatiques.
Cette œuvre menée avec passion bénéficie de l’accompagnement de partenaires de plus en plus sensibles aux causes que nous défendons. Tout en les remerciant pour leur confiance, je renouvelle à l’endroit de toutes les âmes sensibles, l’appel d’AHR à renforcer l’efficacité nos équipes engagées dans l’accompagnement des personnes vulnérables.
Cher(e) ami(e) et partenaires, à l’orée d’une nouvelle année scolaire, les enfants réfugiés et déplacés internes issus des familles démunies ont grandement besoin de votre générosité pour soit rejoindre le système scolaire, soit y poursuivre leurs études. A travers le programme RESFEMAC (Réseau de Scolarisation et de Formation des Enfants Migrants en Afrique Centrale), vos dons pour l’octroi des frais de scolarité, des fournitures scolaires, l’appui en équipements aux écoles partenaires et la distribution des denrées alimentaire en faveur des enfants scolarisé des sites et camps de refugiés au cameroun.

TONGA DINANGUE François Xavier -- Président Fédéral

Les Causes que nous défendons pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Réfugiés, Déplacés internes et autres Migrants par leur autonomisation.

SANTE

SANTE

La santé a toujours été une préoccupation de première heure pour Africa Hope Refugees. L’obtention du partenariat avec le Ministère de la Santé publique dès la création de l’organisation en 2017 de même que la mobilisation d’une demi-douzaine de structures sanitaires pour la journée santé comptant pour la première édition de l’évènement FAR (Fin d’Année avec les Réfugiés) est la preuve du combat mené par AHR pour préserver la santé de sa cible. 
EDUCATION ET FORMATION

EDUCATION ET FORMATION

La recherche des solutions en vue de contribuer à l’amélioration du niveau de scolarisation des enfants migrants a conduit à la mise sur pied par AHR du projet  RESFEMAC (Réseau de Scolarisation et de Formation des Enfants Migrants en Afrique Centrale) dont l’implémentation a débuté en Octobre 2020 avec l’admission de 05 enfants issus de notre cible dans le groupe Scolaire Bilingue DOVE situé dans l’Arrondissement de Yaoundé 4eme
AGRICULTURE

AGRICULTURE

Une expérience pratique initiée en 2018 avec 10 réfugiés urbains de Yaoundé, placés pendant 06 mois auprès du partenaire GIC AGROPAC (Emergence Agropastorale du Cameroun) à Mbandjock, a permis de consolider l’idée d’une réinstallation locale des réfugiés urbains en zone rurale.
L’actualité majeure relative à l’autonomisation par l’agriculture est la session de formation en entrepreneuriat agricole et e-commerce offerte du 23 au 26 février 2021 à Douala à 25 réfugiés et 10 nationaux.
SPORT ET CULTURE

SPORT ET CULTURE

L’organisation de rencontres sportives et notamment celles opposant des équipes féminines et masculines de football à d’autres équipes locales dans le cadre de l’initiative Journées Découvertes des Réfugiés et demandeurs d’asile (JDR) organisé par AHR en prélude à la Journée Mondiale du Réfugié édition 2019 a renforcé la conviction d’AHR de mettre en place un système d’éclosion du génie et du potentiel de nombreux réfugiés.

Notre vision est de faire du Réfugié, du Déplacé interne et des autres migrants spécifiques les acteurs du Développement intégré des nations.

Abonnez - vous aux newsletters

Connecte - toi avec nous :

Alt Text

Organisation a vocation humanitaire ayant pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des Réfugiés, Déplacés internes et autres Migrants par leur autonomisation.

Contact Info

111, Rue 7.309 Biyemassi Yaoundé, Cameroun

00237 696 103 689 / 696 854 942 / 699 307 892

contactahr@africa-hope-refugees.org                    

À propos de nous

Liens utiles

Login